Créée en 2002, par des musiciens-ingénieurs du son, la société Kali Son a pour objet initial la prise de son musicale.

Kali Son prend sa racine dans le grec ancien καλός (kalos) et le mot son : le bon son, le beau son.

Kali est aussi une déesse indienne à la recherche de la vérité et de la transparence, une qualité essentielle aux preneurs de son et d’image.

Enfin, Kali Son fait référence à la confiserie d’Aix-en-Provence, évoquant pareillement un artisanat – français et qui parcourt le monde –, sa subtilité de fabrication, enfin le plaisir d’y goûter.

Au fil du temps, des rencontres et des envies, Kali Son amplifie et diversifie son activité vers la vidéo, la diffusion et la production exécutive pour devenir le seul acteur capable de gérer en interne une production audiovisuelle de A à Z dans le secteur de la musique. Un acteur unique, une approche globale, un engagement total auprès du client, des lieux d’accueil et des artistes.

La branche audio Kali Son exerce son métiers dans plusieurs secteurs d’activités liés au son : prise de son, post-production, sonorisation (spectacle vivant), formation et audit technique sur la chaine du son pour les chaines TV (TF1 et TV5 Monde)

En 2007, Kali Son crée Kali Net, première entreprise exclusivement dédiée au webcast live. Kali Net diffuse pour la première fois un festival de musique en direct sur Internet (28 concerts en 17 jours). Pionnier du streaming, Kali Net aura  réalisé les premières diffusions en direct sur Internet au Théâtre du Chatelet, Théâtre des Champs Elysées, Cité de la Musique, Salle Pleyel, festival d’Aix-en-Provence, Auditorium du Louvre etc…

En 2009 nait Kali Vision, à la fois prestataire de service et producteur exécutif pour la captation multi-caméras (spectacle vivant et évènementiel) pour la diffusion sur Internet, TV, DVD et Cinéma.

Kali Son, Kali Net et Kali Vision n’ont de cesse de suivre et même devancer les avancées technologiques pour servir ses clients et plus largement la création et la diffusion.

L’art et la technique, une vocation

Kali Son est une société de prestation audiovisuelle qui se décline en 3 parties :

Kali Son est le nom de la société mais aussi la branche liée aux activités audio : prise de son, montage, mixage, mastering, direction artistique, sonorisation, audit et formation.

Kali Net représente l’activité liée aux médias numériques : streaming live & VOD, serveurs de diffusion, développement informatique et formation.

Kali Vision réalise vos projets liés à la vidéo : captation live multi-caméra, montage, étalonnage et formation.

0
ans
0
collaborateurs
+
0
projets / an
0
mètres de fibre
0
studios et régies
+
0
pays

Au départ, trois passionnés de la musique.

Marc Pasteau

Marc Pasteau

Administrateur – associé

Alors qu’il est encore étudiant, Marc Pasteau fonde en 2002 la société Kali Son spécialisée dans l’enregistrement et la sonorisation. En 2008, Kali Son crée la branche Kali Net dédiée au Webcast Live de très haute qualité. En 2009 nait Kali Vision, solution de captation et réalisation vidéo live, permettant de proposer une solution complète de production et diffusion audiovisuelle. Parallèlement à l’administration du groupe et à son activité d’exploitant, Marc Pasteau a développé depuis 2006 au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy un cursus professionnalisant de « métiers du son » où il dispense des cours d’enregistrement et de postproduction auprès d’étudiants en sciences et musique. Il intervient aussi dans diverses formations professionnelles et conférences.

Direction artistique - réalisation

Jean-Pierre Loisil

Réalisateur – associé

Après six années passées au sein de Radio France comme Musicien Metteur en Onde, Jean-Pierre Loisil assure la direction de la production et la direction artistique de la maison de disque Naïve Classique des années 2000 à 2007. En 2008, il rejoint Kali Son pour développer Kali Net et la diffusion de concerts live sur internet. En 2009, il innove une solution complète de captation vidéo à partir de caméras HD finement télécommandables , de façon à proposer à chacun un système, enfin très abordable et « clé en main », de diffusion d’évènements en direct sur Internet. Il monte en parallèle un studio de post-production audiovisuelle à Caen. Consultant dans tous les domaines qui touchent à la diffusion musicale et aux nouveaux médias, Jean-Pierre Loisil continue d’assurer la Direction Artistique et aujourd’hui la Réalisation Vidéo de nombreuses productions audiovisuelles.

Prise de son- enregistrement - direction artistique - réalisation

Laure Casenave-Péré

Directrice artistique – associé

Violoniste de formation puis diplômée ingénieur du son  Master2  Image et Son de Brest, Laure Casenave-Péré fait ses armes d’abord chez Radio Classique et à l’Opéra de Paris sur de la prise de son live.

Après cette expérience de terrain en collaboration avec des artistes majeurs français et internationaux, elle rencontre la maison de disque Naïve : d’abord monteuse, puis ingénieur du son pour la prise de son et le mixage, elle devient très vite la directrice artistique de plus de la moitié des productions du célèbre label. Les artistes la suivent, les critiques et les éditeurs aussi. Aujourd’hui Laure exerce son métier partout en Europe avec tous les plus grands labels.

Elle assure également la mise en onde et la prise de son de nombreux projets broadcast. Elle conçoit au sein de Kali Son son studio de postproduction (montage et mixage surround).

Enfin, elle est reconnue par ses pairs et intervient comme conférencière pour présenter son métier et les clés de sa réussite. Quelques références.

Nous sommes disponibles pour vous.